Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 236
Derniers commentaires
17 février 2011

Des pyramides colorées

ça y est nos pyramides-boîtes sont ficelées! Il ne reste plus qu'à y glisser nos petites amulettes en "plastique dingue". Certains enfants ont choisi un oeil d'Horus, d'autres un scarabée...

SAM_0507SAM_0508
SAM_0509

Pour les amulettes... J'ai tracé le contour au crayon gris, puis, ils ont repassé au feutre fin noir, et ont colorié aux crayons

SAM_0475SAM_0476

Percez l'amulette en haut avant de passer au four. La figurine prend une drôle de forme en se rétractant, pas d'inquiétude!
Attendre qu'elle se remette en place, puis sortir et aplatir dans un gros livre. Il ne reste plus qu'à enfiler un cordon.

SAM_0477SAM_0486
SAM_0484


Commentaires
L
J'aimerais savoir comment réaliser les pyramides. <br /> <br /> Merci par avance, <br /> <br /> Liliane Grossman
Répondre
M
Où peux-tu trouver du papyrus?<br /> Dans mon jardin... !)<br /> Mais maintenant ce n'est plus vraiment la saison, il est tout sec, gelé... Tu en trouveras dans les jardineries peut-être.<br /> Pour les amulettes, j'ai utilisé du "Plastique dingue" c'est du plastique "thermorétractable".<br /> J'avais trouvé une fiche concernant le prénom en hiéroglyphes sur un blog... mais je ne sais plus lequel... Envoie-moi un mail à "Contactez l'auteur", je t'enverrai ce doc de mon adresse mail perso... A bientôt, ne travaille pas trop!
Répondre
M
Coucou, <br /> Merci beaucoup pour toutes ces réalisations, ça m'aide déjà beaucoup ! <br /> Où puis-je trouver du papyrus à faire pousser ?<br /> J'ai trouvé plusieurs alphabets en hyroglyphes mais ils sont différents les uns des autres, en as-tu un de référence ? <br /> Je voulais aussi savoir comment tu as fais les petites amulettes, le papier utiliser etc... et comment tu fais les pyramides. Je trouve ça super ! <br /> Merci beaucoup... <br /> Je t'enverrai mes différentes réalisations après mon stage.
Répondre
M
Merciiiii
Répondre
L
Jolie collection!!!!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter