Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 438
Derniers commentaires
13 mars 2011

une pochette très chouette en arts visuels!

Si vous êtes comme moi, et que vous croulez sous le nombre faramineux des productions de vos élèves... il suffit de fabriquer une pochette avec 2 grandes feuilles agrafées tout autour. On peut aussi utiliser des échantillons de tapisseries que l'on récupère dans des catalogues. Cette année, j'ai voulu en profiter pour travailler le côté "positif" et "négatif" comme pour la gravure.

Nous avons passé une couche de gouache plus claire ("ODICREA" pour ne pas la citer...), et ensuite, une couche d'une autre couleur plus foncée. Aussitôt, nous créons des empreintes diverses (tampons, peignes, bouchons...etc), et nous recouvrons d' une feuille blanche de même format. Enfin, décoller les 2 feuilles.

SAM_0312SAM_0313

SAM_0309SAM_0315

SAM_0314

Une autre pochette inspirée de "l'école d'autrefois", et plus particulièrement des photos de Doisneau:

SAM_0280SAM_0281

Commentaires
D
bonjour, merci pour cette idée. Quelle taille de feuille utilises-tu ? <br /> <br /> je débute à peine dans le métier.<br /> <br /> merci
Répondre
M
Avec grand plaisir§ Moi aussi je suis bien contente de vous retrouver les filles!<br /> Mélusine
Répondre
B
Sympa les pochettes avec les photos!<br /> C'est une idée que je vais garder pour l'année prochaine, si tu es d'accord...
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter