Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 334
Derniers commentaires
1 mai 2011

Oeufs de pâques

2paques

Pour cause de panne d'appareil photo, je n'ai pas pu vous présenter plus tôt nos oeufs de pâques "russes". En effet, l'année dernière,Katia, une gentille maman d'élève est venue nous présenter son pays ICI, et aussi la tradition des oeufs décorés. Nous en avions teints avec des pelures d'oignons. Je n'ai pas pris de photo à ce moment là...

Cette année, voici une autre technique de Russie, que les enfants adorent. C'est un peu magique... Voici ce dont vous avez besoin:

SAM_1178

Percer et vider l'oeuf (pour moi c'est facile avec "Blas-Fix", surtoût quand il faut en préparer une vingtaine...)

SAM_1184

SAM_1187

Enfiler le rouleau autour de l'oeuf, et plonger dans une casserole d'eau bouillante. Appuyer sur l'oeuf pour ne pas qu'il remonte. En 2 secondes, le rouleau épouse la forme de l'oeuf.

SAM_1180 SAM_1182

Et voilà le résultat!

SAM_1198

 

Commentaires
M
Il n'y a rien de spécial de ma part... mais c'est vrai que c'est sympa à réaliser.<br /> Mélusine
Répondre
L
J'adore ! <br /> C'est vraiment très chouette cette technique.<br /> Le résultat est magnifique.
Répondre
M
Je suis la reine des gadgets qui ne servent presque à rien... et en plus je ne jette rien... même les puzzles incomplets...<br /> Mélusine
Répondre
B
Très réussi...je ne connaissais pas ce petit appareil qui sert à vider les oeufs. Comme quoi , on apprend à tout âge !
Répondre
N
Mais, bof, réservés à des favorisés ! C'est trop inZuste...<br /> Nicole
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter