Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 893
Derniers commentaires
9 juin 2011

Kveta Pacovska

Cela fait déjà une dizaine d' années que j'adore présenter aux enfants les albums aussi beaux que créatifs de Kveta Pacovska.

C'est à l'origine une dessinatrice et artiste  Tchèque, maintenant très connue pour ses illustrations, et ses albums en 3D, souvent tactiles... Bref, tout ce que j'aime!  Kveta_Pacovska

SAM_1650

 

   couverture

page_3

Je m'en inspire aussi bien pour l'observation des chiffres que des lettres... A leur tour, les élèves aiment "déguiser" ces derniers.

J'ai photocopié, plastifié et affiché  les illustrations des chiffres de Jamais deux sans Trois afin que les enfants puissent s'y référer autant qu'ils le veulent.

SAM_1648

SAM_1649

Ainsi, j'ai mis au point une fiche d'écriture qui s'inspire des illustrations de l'artiste, aussi bien pour les lettres que pour les chiffres, par ex le  1

( Ce qui ressemble au final à un livre à compter, ou à un abécédaire, une fois que l'on relie le tout). Les photos bientôt...

Mais il ne faut pas hésiter à diversifier les supports et outils: le modelage, les empreintes dans la farine, la peinture... écrire sur un plan horizontal, vertical... sur petite feuille, grand format...etc, bref, tout ce que vous faites déjà.

P9140102

 P3120033

P6090051

Commentaires
B
Je connais cette illustratrice et j'aime ce qu'elle fait( même si je n'arrive pas à prononcer son nom!!). J'ai le petit chaperon rouge, c'est vrai qu'il est super beau.<br /> <br /> Je suis impatiente de voir les petits livres de tes élèves, je suis sûre que cela va nous inspirer pour l'année prochaine.
Répondre
M
moi aussi je suis fan .....j'ai le petit roi des fleurs !!!
Répondre
M
cet album!!!!
Répondre
M
Alors il me tarde de savoir ce que tu en penses!J'aime presque autant que "Marcel", c'est pour dire... Mais il y en a aussi tant d'autres... Bouh! J'aime trop de livres (ça n'est pas trop français... mais bon tu m'as comprise) <br /> Kveta a aussi illustré des contes comme Le petit chaperon rouge... peut-être connais-tu cet albums-là...
Répondre
N
... mais si tu l'aimes, je vais m'y intéresser. Merci !
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter