Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 538 566
Derniers commentaires
5 novembre 2011

Touron le potiron: ça roule!

Avant les vacances, j'ai lu aux élèves une histoire tirée d'un "La classe" (d'il y a très longtemps...).

Touron est un gentil potiron qui vit dans la montagne maudite, dans le potager de l'ogre Bedaine. Comme il ne veut pas finir en soupe, son copain le hérisson lui coupe la tige pour qu'il s'échappe. Il dévale la montagne et se retrouve chez une sorcière. Son balai le pousse, et il roule encore jusqu'à une vallée, dans le jardin du papi de "Petit Guillaume".

Ce dernier étant tout triste, son papi dessine et découpe un visage dans Touron pour amuser les enfants! Touron est heureux car il rêvait de devenir clown.

Nous avons retracé le voyage de Touron dans un parcours de motricité. C'est aussi l'occasion d'introduire une séance de "hockey"... Touron sera donc le palet.

Je me prépare, et je vise la cible.

je_vise

Petit slalom.

Petit_slalomCl_ment

Touron passe dans le tunnel.

sous_le_banc

Et hop! Dans le panier...

je_lance_Touron

On s'équilibre.

_quilibre

Il faut aussi marcher sur une corde.

sur_la_corde

Et rouler comme un potiron!

je_roule

 

Commentaires
M
quelle imagination !!!!
Répondre
N
... relier l'histoire d'un potiron à une séance de hockey. Bravo !
Répondre
D
Super ! Des idées en motricité, c'est vrai que ça manquait. Merci beaucoup.
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter