Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 538 566
Derniers commentaires
10 novembre 2011

Le prénom

Depuis le début de l'année, les enfants travaillent beaucoup sur les lettres de leur prénom: au feutre, à la craie, en pâte à modeler, en peinture, dans le papier alu...

J'ai trouvé cette idée dans le magnifique et très riche ouvrage

Straub

Voici la démarche:

  1. Façonner les lettres en capitales dans le papier aluminium.
  2. Les poser sur la feuille et délimiter chaque lettre au marqueur noir.
  3. "Réserver" les lettres et répéter les capitales dans leur zone respective avec les craies grasses.
  4. Passer de l'encre en variant les couleurs.
  5. Coller les lettres en alu dans les cases respectives.

arts_visuels_pr_nom

arts_visuels

 

Commentaires
N
C'est dans la lignée de graphic'art et de son répertoire graphique. J'ai les 3 !
Répondre
M
Le livre de maths est lui aussi super! Nous l'avons à l'école. J'aime quand il y a des photos.
Répondre
D
J'ai le bouquin de maths, superbe aussi ! Beaucoup de manipulations et des activités qui marchent vraiment avec des vrais élèves. Loin de tous les ouvrages trop théoriques ou trop loin des réalités du terrain. Je cours feuilleter celui-ci que je ne connais pas.
Répondre
B
Je connais ce livre et je l'adore. BRAVO à la petite Candice.
Répondre
M
Assez cher... mais vraiment bien! Il propose un tas de pistes en photos, des documents à utiliser en classe... Moi j'adooore! C'est ma directrice qui l'a acheté pour l'école, je crois, lors d'un congrès de l'AGEEM.
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter