Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 142
Derniers commentaires
19 novembre 2011

Projet architecture: la maison

Cette semaine, je prévois d'aborder le lexique de la maison, en insistant sur les pièces d'une maison.

Voici l'activité prévue à cet effet:

J'ai dessiné une maison "en coupe", dans laquelle sont matérialisées et légendées les pièces, sans les meubles. En demi groupe, les élèves évoqueront le nom des pièces. C'est alors que je leur présenterai les images qu'ils devront placer aux bons endroits.

(Les photos sont issues du net)

maison_en_coupe

photos_de_pi_ces

(Le résultat bientôt...)

 

Commentaires
M
Je te prends au mot... Je te dis pas ce qui t'attend...
Répondre
V
j'ai hâte de faire cette activité, j'adooore!!!
Répondre
L
Bravo , chouette idée ☺
Répondre
B
à suivre alors bon w end !
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter