Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 438
Derniers commentaires
23 novembre 2011

Projet architecture: les maisons

Dans ce projet, le langage est omniprésent.

  • Nous savons maintenant reconnaître certaines maisons du monde: igloo, yourte, isba... Elles n'ont plus de secret!

SAM_2886

A la médiathèque, nous avons eu la chance d'en admirer en poterie...

SAM_2974SAM_2975

A notre tour, nous avons créé des habitations avec tout ce que nous avions sous la main...

maison_crayonsmaison_clicmaison_l_go

maison_g_otour

Nous avons lu "en réseau" Hansel et Gretel, et voici la maison de la sorcière en pâte à modeler, avec ou sans modèle:

pam_1pam_2

pam_3pam_4

pam_5pam_6

(Moi aussi j'ai joué ...)

Si vous voulez les fiches de pâte à modeler, il faudra juste les imprimer en couleur et les plastifier...

Hansel_et_Gretel

Nous avons colorié en respectant un code

coloriage_cod__maison

Bon, c'est fini pour aujourd'hui... Il y a encore beaucoup à montrer mais ce sera pour plus tard... A bientôt!

 

Commentaires
M
Viens au bord de la mer!Je t'attends!<br /> A nous deux, ça va patouiller!!!!
Répondre
B
J'aime tout, et comme tu connais mon goût pour les dessins dirigés, je ne peux qu'approuver tout ce que tu as fait.<br /> <br /> Vraiment dommage que l'on soit si loin l'une de l'autre !!!<br /> Bizz <br /> flo
Répondre
B
superintéressant et bravo aux enfants <br /> <br /> elles sont extra leurs maisons <br /> et diverses ♥
Répondre
M
J'ai présenté aux enfants un petit livre qui s'appelle "Ma maison" et qui montre comment représenter une maison avec des formes simples (rectangles et triangle). Puis, devant eux, j'ai tracé sur un Canson A4 une ligne pour matérialiser le sol, et la première maison à gauche. Je leur demande de faire de même, et de raccrocher à la première toutes les autres maisons... au moins 5, jusqu'à toucher l'autre côté de la feuille. Voilà Joëlle,j'espère être claire. Pour moi, "dirigé" c'est quand on donne des "pistes".
Répondre
J
qu'appelles-tu dessin dirigé et comment le pratiques-tu? merci
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter