Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 236
Derniers commentaires
26 novembre 2011

Bientôt Noël: des idées

Ohlàlà! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec mes loustics? Qui n'a jamais prononcé cette phrase?

N'y aurait-il que moi?

Alors voici quelques idées... Et là,  un joli sapin envoyé par Nicole:

sapin_de_Nicole

sapins_Nicole

Des bricolages des années précédentes...

Un calendrier de l'avent - village sous la neige:

photo_calendrier_de_l_avent

Une couronne en polystyrène recouverte de bandes de feutrine:

couronne_de_no_l

Des cartes:

carte_1  carte_2

Des poupées russes en feutrine:

poup_es_no_l

Michka en pâte à sel:

Michka_pas_1

 

Commentaires
S
mais c'est très ambitieux tout ça, magnifique ! Combien de séances ou de temps à passer pour les faire, les préparer ? Je suis à mi-temps et j'essaie le plus souvent de faire "court" (une séance, deux maxi)<br /> <br /> Je découvre ce blog via la page d'accueil de Canalblog, je le mets en favoris ! Merci !!
Répondre
P
Merci beaucoup pour les explications.
Répondre
N
... j'adore le sapin avec les boutons, et les poupées russes, et Michka, et... tout et tout !
Répondre
N
Alors, facile et en carton de récup, mais effectivement quelques séances de travail + la préparation (une gentille ATSEM et une bonne paire de ciseaux feront l'affaire ;-)). Un triangle évidé de la taille souhaitée pour le sapin, sans oublier le pied. Des petits carrés de carton (dans les chutes) collés dans tous les sens au vernis colle (plus ça bave, plus c'est joli !) des 2 côtés. Encre verte + peinture dorée à l'éponge (des paillettes peuvent aussi faire joli, je pense). Raphia et quelques décorations de circonstance.le tour est joué !<br /> Et pour la fête des mères, le même principe avec un cœur rouge !
Répondre
P
Merci de nous soulager en nous proposant des idées. Nous devons tous être en recherche en ce moment... Effectivement le sapin de Nicole est très joli, sais-tu comment elle l'a fait ?<br /> D'avance, merci.
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter