Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 438
Derniers commentaires
17 février 2012

HELP!

HELP

http://mamietitine.centerblog.net/rub-creas-mamietitine-petits-mots-.html

Je souhaiterais aborder les abécédaires avec mes grandes sections, afin de créer, éventuellement, un abécédaire sur le thème de l'architecture, ou plus précisément de la maison (pas un imagier). Quelqu'un pourrait-il me dire s'il en existe déjà?

Nous y avons déjà réfléchi... Nous séchons sur quelques lettres...

Alors il faudrait un mot commençant par Q, X et Z!!!!!! Allez courage!

Merci d'avance... Migraine assurée!

Commentaires
M
Beau projet ! Et s'il ne vous reste que ces 3 lettres à trouver bravo, vous avez déjà bien avancé !<br /> <br /> Je penserais peut-être à :<br /> <br /> <br /> <br /> Q : Quatre marches d'escaliers (wé, c'est triché, mais bon ...)<br /> <br /> <br /> <br /> Z : Zut ! L'abécédaire est déjà fini !!!<br /> <br /> Zone d'habitation.<br /> <br /> <br /> <br /> X : pas d'idée, désolée ...
Répondre
M
Bonjour Mélusine,<br /> <br /> Je suis ton blog depuis quelques temps et je suis admirative de ton travail ! Bravo et merci pour tout ce partage, grande source d'inspiration pour moi.<br /> <br /> Pour ton abécédaire, à la lettre Z il y a aussi le zome, qui est une construction composée de losanges assemblés, une architecture ronde (un parent éloigné de la yourte de la lettre Y !). Mais ce n'est peut-être pas très parlant pour les enfants !
Répondre
K
Alors pour les propositions de mots, je ne serai pas d'une grande aide puisque je vote bout2fee!<br /> <br /> Et en lisant ta bouteille à la mer, j'ai tout de suite pensé à un album niveau visuel mais que j'ai pratiqué il y a une dizaine d'années. Par contre, je n'ai que le titre: Alphabetville (tout attaché ou pas???).<br /> <br /> Je n'ai pas la ref de l'éditeur mais sur le web ça doit se trouver facilement. Le principe:<br /> <br /> Des lettres cachées dans l'architechture de la ville. Une autre entrée possible pour faire de l'observation en regroupement et réutiliser le principe avec les enfants. Bonne continuation!
Répondre
M
Merci ma bonne fée pour ton coup de baguette magique! Me voici bien éclairée maintenant... "YAPLUKA" s'y mettre.
Répondre
B
J'ai oublié de te mettre un lien vers le site du glossaire de l'architecture<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.archidirect.com/francais/infocenter/lexique_construction.php
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter