Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 142
Derniers commentaires
10 mai 2012

Au boulot les fourmis!

 

 insectes-fourmis-27

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/insectes/gifs-animes-fourmis.htm

Merci de l'attention portée à mon livre à compter des fourmis, et, compte-tenu des demandes, je vous fais donc parvenir mes documents. Cela risque d'être un peu long... Si cela vous ennuie, vous avez le droit de zapper... mais revenez, d'accord ?  ;)

Alors, c'est parti...

Pour la première de couverture, c'est moi qui ai écrit le titre (mais suivant le niveau, on peut imaginer que les élèves puissent le copier).

Ensuite, aux marqueurs indélébiles, les enfants ont dessiné des fourmis. Un peu partout, ils ont écrit des chiffres à la craie grasse. Puis, nous avons appliqué des encres.

SAM_4685 page 1 _1_livre à compter_

SAM_4686 page 2 _2_livre à compter_

SAM_4687 _3_livre à compter_

SAM_4688 _4_livre à compter_

SAM_4689 _5_livre à compter_

SAM_4690 _6_livre à compter_

SAM_4691 _7_livre à compter_

SAM_4692 _8_livre à compter_

SAM_4693 _9_livre à compter_

SAM_4694 _10_livre à compter_

Puis, les étiquettes_de fourmis à dénombrer_ ont été créées à partir de divers sites de coloriages comme celui-ci: http://coloriage.animaux.org/coloriage-fourmis-et-banane  et d'autres que je n'ai pas retrouvés. Alors, si vous vous reconnaissez, faites-le moi savoir...

J'ai trouvé les documents de constellations de dés et de mains sur l'excellent site "Math en Maternelle" http://math.maternelle.free.fr/ 

(Bravo pour leur partage, c'est très "riche")

cartes_dés_de_1 à 10

cartes_doigts_de_1 à 10

Ouf, ça y est! Pardon pour cet interminable billet...


Commentaires
P
Merci beaucoup pour ton SUPER travail et merci infiniment de le partager. Notre projet de l'année est basé sur le jardin et ses petites bêtes alors je me suis largement inspireé de ton livre.MERCI.
Répondre
N
Un grand merci pour ton travail dont je me suis largement inspirée pour faire mon propre livre à compter. Hé oui, n'ayant pas du tout travaillé sur les fourmis j'ai mis d'autres petites choses.<br /> <br /> Du coup j'ai mis ton blog dans mes favoris et je profiterai des grandes vacances pour le visiter.<br /> <br /> Encore merci
Répondre
L
Superbe ce travail. Merci pour ce partage. Encore une précision, que racontait l'histoire de ces fourmis ?
Répondre
C
Bonjour, très bonne idée et très beau travail :)<br /> <br /> A quel moment l'avez vous proposé en classe ? Au fur et à mesure de l'étude des chiffres ou à la fin de l'année ? L'avez-vous adapté à plusieurs niveaux de maternelle ? merci d'avance pour votre réponse
Répondre
L
Bonjour Mélusine, merci pour ces docs,nous nous lançons ds le livre à compter des éléphants...<br /> <br /> Bonne fin d'année à toi et tes chanceux élèves!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter