Ceci est un petit "tuto" de nos cadeaux (chouette ! En plus ça rime). 

boutons

Tout d'abord, j'ai acheté chez "I..A" (mais si... le grand magasin suédois), une vingtaine de miroirs 26/26 cm, avec le cadre en bois brut, à 1 euro 50 . Ben oui, c'est un petit investissement quand même.

Avec l'aide précieuse de mon ATSEM, j'ai posé de l'adhésif de masquage pour délimiter des zones, et empêcher les vilaines bavures... Et il vaut mieux aussi protéger le miroir au centre avec un cache.

La consigne était de changer de couleur de peinture dans chaque zone, en l'appliquant dans le même sens... C'est plus joli.

masquer

Pour la peinture, on peut utiliser de l'acrylique car ça couvre bien et c'est résistant, mais nous, nous avons utilisé de la gouache pâteuse, et notamment de la  nacrée qui s'appelle "Mes belles couleurs".

patouille 2 patouille

Une fois la patouille sèche, on enlève l'adhésif, et on refait pareil pour peindre les bandes qui étaient masquées. Il faut aussi penser à peindre les bords.

patouille 3

 

Ca y est, à présent on peut passer aux graphismes. Pour cela, les enfants se sont référés au répertoire graphique de la classe, et ont décoré aux POSCA, un graphisme différent dans chaque zone. Certains ont préféré laisser des parties sans décoration, ce qui évite la surcharge... Maintenant, chacun a collé des "embellissements", des "bling-blings", boutons... etc.

Réb

Pour finir, j'ai eu l'idée de planter des grosses punaises colorées pour que les mamans puissent suspendre leurs bijoux.

crochets

Et voilà!

mes beaux miroirs