Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 334
Derniers commentaires
1 juin 2012

Portraits de grands chefs indiens, de profil

Avant de commencer ce billet, je voudrais dire qu'il est bien difficile d'innover dans ce projet, tant le sujet a été exploité, et de manière remarquable, par beaucoup de "copinautes". Alors, je me suis parfois largement inspirée de leur travail, et je peux donc rajouter que cela fonctionne dans une vraie classe!

Alors bravo à FLOLOLO,  CAMILLE,  TITICOLE,  LE SITE DE CLOCHETTE, et bien d' autres... 

Après diverses lectures, observations de portraits, d'objets, nous nous sommes imprégnés de cette culture si riche.

A partir d'un dessin dirigé, voici quelques portraits de chefs sioux, de profil.

profils dirigés

 

PicMonkey Collage

dessin dirigé profil

Tout d'abord, nous avons fait un essai sur l'ardoise effaçable, puis, au parqueur noir sur "canson" A4. Ensuite, nous avons découpé le profil, et l'avons collé sur un fond à l'encre ou brou de noix, agrémenté d'une frise en graphismes.

Le plus rigolo, était de trouver un surnom: petit cactus, grand bison, petit nuage, fleur des champs... et j'en passe ;)

 

Commentaires
M
Merci à toi Flo pour toutes tes bonnes idées! Biz
Répondre
B
"Petite Flo qui patouille" adore petite Mélusine et ses chefs indiens!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais déjà essayé de les faire de profil, ce ne fut pas une grande réussite à l'époque. Les tiens sont superbes, Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> FLO
Répondre
B
en effet la recherche de prénom a dû être très intéressante!
Répondre
M
Merciiiii Mimiiiiiii! ça fait de drôles de bobines...
Répondre
M
extras....ces têtes d'indien!!!!!<br /> <br /> j'adore!!!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter