Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 236
Derniers commentaires
26 mai 2013

Ma maman... à la manière d'Anthony Browne

Non, je ne vais pas vous parler de ma maman... mais de l'album d'Anthony Browne (ça faisait longtemps!) qui nous a inspirés...

Ma maman de Browne

 

Les enfants l'ont A-do-ré! Du coup, chacun a voulu raconter en une phrase ce qu'il pensait de sa maman... Il y avait:

"Belle comme un coeur, ange, Néfertiti (Ben oui, on a travaillé sur l'Egypte...),

Gentille, douce comme une plume, ou un chien (si si!),

Ma maman est une bonne cuisinière, elle fait des pâtes et du jambon trop bon!

C'est une fée... Je l'aime de tout mon coeur...etc."

J'ai tout mis par écrit avec des petits pictogrammes pour qu'ils puissent relire, et ils ont sélectionné, découpé et collé les phrases qui qualifiaient le mieux leur maman... avec dessin pour illustrer!

Voici quelques affiches... (dur dur de choisir, elles sont toutes géniales ces mamans!)

mam

Killian

Maman Flavie

Solian

Ethan

 

Commentaires
L
Bonjour! <br /> <br /> L'idée de la production d'écrit me plait beaucoup mais je m'interroge sur votre préparation pour obtenir un tel résultat. je débute en GS. <br /> <br /> Si j'ai bien compris:<br /> <br /> 1)Les phrases étaient dictées par les élèves.<br /> <br /> 2)Les mots ou phrases (illustrés avec des pictogrammes) sont présentés aux élèves qui recomposent une phrase définitive.<br /> <br /> 2 séances distinctes?
Répondre
E
Superbes tous ces petits cadeaux !
Répondre
B
et c'est vraiment leurs recherches !
Répondre
B
géniales ces mamans portraits personnalisés<br /> <br /> <br /> <br /> bravo +++ plein de petits détails craquants
Répondre
C
bien gâtées ces mamans, j'aime l'idée du portrait et de sa phrase pictogrammée<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco♥
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter