Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 893
Derniers commentaires
31 octobre 2013

Pschitttttt pschittt planète

planète filtre

Juste pour le plaisir de faire des expériences, et pour voir "fuser" les couleurs afin de réaliser des planètes un peu magiques...

J'ai découpé des ronds dans des filtres à café. Les enfants tracent des graphismes avec les feutres. On pose sur une feuille Canson (système D...), puis les enfants projettent de l'eau... "Ouahhhh maîtresse c'est trop beau!" C'est la surprise!

On a pensé à poser aussi une feuille canson par-dessus, et l'empreine rend très bien, aussi bien sur la feuille du dessous que sur celle du dessus... On verra bien ce qu'on en fait ensuite.

Pshitttt planètes Collage
Commentaires
Z
Ah!Ah! je m'inspire encore de ton idée, j'ai fait l'essai tout à l'heure et ça pourra le faire... je te montrerai le résultat plus tard mais tu te rendras bien compte que je fais rentrer de plus en plus de "mélusine" "dans ma classe à moi" ;-) <br /> <br /> clin d'oeil à deux super bloggeuses!
Répondre
L
Magiques, les filtres à café ! En plus, ça permet de recycler les vieux stocks, à l'heure des Nespresso et compagnie ! ;) J'avais fait avec de l'encre (gros succès), mais je n'avais pas pensé aux feutres...Merci pour cette belle idée !
Répondre
A
Super cette idée de filtre à café....C'est beau!<br /> <br /> http://lescraiesdenino.centerblog.net/
Répondre
A
Super cette idée de filtre à café....C'est beau!<br /> <br /> http://lescraiesdenino.centerblog.net/
Répondre
M
Oui, c'était amusant de voir la surprise des enfants avec le"pschitttttt" à la main...
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter