Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 893
Derniers commentaires
24 janvier 2015

"Si galette m'était comptée": Tourne galette!

Cette galette n'est pas à croquer, nooooooon! Elle sert à dénombrer, associer, écrire les chiffres tout seuls à l'aide d'une file numérique, à compléter, découper, coller, peindre, tracer un quadrillage... Bref, c'est une sorte de livre à compter. Grâce à l'attache parisienne, on fait tourner la galette sur les parts de 1 à 8, et on découvre ainsi les drôles de fèves.

 

Tourne galette 2 Collage

 

Tourne galette Collage

 

Hug

Max

 

 

 

Gabarits:

"qu_y_a_t_il_dans_ma_galette_ronde" à imprimer et photocopier sur du Canson.

"_étiquettes_de_Tourne_galette" (Dessins trouvés sur la toile  ICI ou ICI)

 

 

Commentaires
V
Super
Répondre
J
Très belle idée!
Répondre
N
Merci pour cette belle idée!
Répondre
L
merci beaucoup, voilà un objet sympathique pour un élève en difficulté
Répondre
S
Bravo je viens de proposer cette galette à ma classe de moyens grands , ce travail a enthousiamé mes élèves ... Merci pour tout ce partage et félicitations.
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter