Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 334
Derniers commentaires
26 septembre 2015

Dans mon ardoise...

Depuis quelques années, à la rentrée, j'aime bien présenter les jolis personnages d'Isabelle Kessedjian. Cela parle beaucoup aux enfants, et le fait de compléter le visage en dessin dirigé comme indiqué  ICI, les bloque moins, et le résultat est toujours concluant. A partir d'une base similaire, on obtient ainsi des personnages bien différents.

Une fois que nous avons travaillé sur le portrait, nous le collons sur un quadrillage tracé par nos soins au crayon blanc, sur une feuille canson noire. Puis, nous rajoutons un cadre encré (découpé par l'adulte).

Pour finir, nous collons des fournitures, et mots "rentrée" recherchés et découpés par les élèves dans des prospectus. Enfin, nous rajoutons divers "scrapbidules" et la poésie "Ohé c'est la rentrée".

ardoise Selma

ardoises Collage

ardoises

Poésie_"ohé_c'est_la_rentrée !"_de Mélusine

Commentaires
E
Bonjour Mélusine,<br /> <br /> Quel talent! j'adore tes réalisations à la manière d'Isabelle Kesidjian... D'ailleurs, pour ma deuxième année en MS je crois que je vais te "piquer" tes silhouettes pour faire mes couvertures de rentrée... Ils vont être contents les petits loulous... <br /> <br /> Bonnes vacances!!
Répondre
J
C'est grâce à vous que j'ai dévouvert Isabelle Kessedjian. Les grands yeux de ses personnages sont tellement uniques. Les enfants ont bien créé leur personnage à la façon d'Isabelle Kessedjian. Bravo! J'adore l'idée aussi de l'ardoise!
Répondre
T
Ils sont trop mignons j'adore chaque enfant à fait son interprétation peut être à son image ... on craque pour tous.<br /> <br /> Bonne rentrée à tout les enfants de la classe,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali<br /> <br /> PS : sympa ce petit poème
Répondre
M
Après deux mois oubliée dans un coin... ta baguette reprend du <br /> <br /> service et quel service ! Où l'as-tu trouvée, dans un supermarché<br /> <br /> de fées et de sorcières ? En tous cas, elle n'était pas de mauvaise<br /> <br /> qualité... quand elle se met au travail +++ elle nous régale !
Répondre
B
C'est créatif et beau comme d'habitude, ravie de te retrouver sur le site.
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter