Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 538 566
Derniers commentaires
20 décembre 2015

Le blé de noël

blé 1

Pour patienter avant noël, nous avons semé du blé dans un petit pot en verre (pot de yaourt). Selon la tradition, on dit que si le blé germe, c'est du bonheur et de la chance toute l'année.

C'est aussi l'occasion pour nous de découvrir ce qu'est une graine, et de réaliser quelques séances de découverte du vivant. Le tout sera répertorié dans notre cahier de découvertes.

expériences Collage

semis de blé

patron du chausson

Je n'ai pas retrouvé mon patron d'origine, mais il ressemble à celui-ci.

Commentaires
N
Un joyeux Noël maitresse et que ces petits grains de blé vous apporte BONHEUR et CHANCE. Bisous
Répondre
N
Sur le thème des lutins cette année, encore une idée originale !
Répondre
C
j'adore l'idée, superbe activité autour de la germination!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
extra et le contenant aussi <br /> <br /> <br /> <br /> signé Barbara donc Barbe !!<br /> <br /> et en bonne provençale je ne peux qu'approuver!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter