Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 893
Derniers commentaires
1 octobre 2016

Quoi de neuf depuis la rentrée?

Tout d'abord, mille excuses pour mon absence sur le blog... Pardon à tous ceux et celles qui se questionnent, ou attendent une réponse de ma part, mais je ne vais pas pouvoir répondre à tous, mais je m'y efforce un peu quand même... Cela devient compliqué depuis le changement de rythme scolaire, puisque, du coup, je suis tous les jours à l'école... sauf le week end (quoi que...). Deplus, c'est difficile d'éviter les redites ou bien les activités un peu similaires, de toujours se renouveler. Mais je ferai mon possible. Sachez que vos gentils commentaires me touchent beaucoup et je vous en remercie ! 

Alors... Quoi de neuf depuis la rentrée???? Hé bien, comme chaque année, j'aime bien illustrer la poésie de la rentrée avec un petit bricolage à accrocher dans le couloir pour que les enfants puissent en discuter avec leurs parents. Cette année, nous avons appris le chant "dans mon cartable"de Gérard BILLON-TYRARD

Dans mon cartable

cartables de rentrée

Pour réaliser ces cartables de rentrée façon scrap, nous peignons à l'encre le gabarit, puis nous collons dessus et à l'intérieur, la photo, le chant, le calendrier de septembre et tout un tas de scrapbidules...

 

Lys

 

 

Nous utilisons aussi beaucoup la pâte à modeler pour le prénom, le bonhomme...

 

Pàm élèves

 

 

Nous nous familiarisons aussi avec le fonctionnement de la classe: les rituels, les 4 ateliers de couleur qui tournent sur la semaine, et le plan de travail autonome que j'appelle les "défis"...

( Il faudrait que j'en parle lors d'un prochain post, il y a tant à dire...)

 

ateliers rentrée

 

groupes

 

 

boîtes de défis

 

collage des défis

 

défis kaplas

 

Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord, merci pour le partage. Je me lance aussi dans les ateliers autonomes après mon congé mat. Peux-tu me décrire ta fiche individuelle? je n'arrive pas à lire la dernière colonne... Merci de ta réponse.<br /> <br /> Anne-Laure
Répondre
N
Heureuse de vous revoir.<br /> <br /> Ces petits cartables sont magnifiques.<br /> <br /> Toujours beaucoup de couleurs.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
merci très chouette tout ça <br /> <br /> et bon courage je te fais confiance tu vas prendre ton rythme sept est épuisant plein de mises en route(et de la paperasserie) mais ensuite <br /> <br /> que du bonheur !
Répondre
C
ravie de te relire!!!et oui, moi aussi, j'ai l'impression dêtre toujours à l'école!!!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
N
Allez, tu es pardonnée, on voit que tu ne chômes pas ;-)<br /> <br /> Ton jeu avec les hiboux me plaît bien ; où l'as-tu trouvé ?
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter