couverture

couvertures 2

Depuis quelques années, j'aime bien présenter les oeuvres d'I. Kessedjian, à la rentrée. C'est d'abord  l'occasion de découvrir un artiste avec sa "touche" si personnelle qui est facilement reconnaissable. En s'inspirant des fameux petits personnages, nous abordons le portrait et pouvons ainsi "d'une pierre deux coups" réaliser nos couvertures de cahiers. Nous y avons rajouté des découpages de fournitures scolaires que nous avons triés précédemment. Voir ICI pour le déroulement et les gabarits. Pour le fond, les enfants ont tracé un quadrillage au crayon blanc sur canson noir. Les personnages comme les vêtements sont découpés par l'adulte. 

Encore un grand MERCI à Isabelle qui a autorisé tout ce travail et qui continue ainsi d'inspirer les enfants comme les plus grands...

couv du loup

Nous avons aussi utilisé la technique du "pavage mosaïque" pour nos autres couvertures, largement inspirées cette fois de la couverture du livre de notre mascotte de classe... Là encore, nous avons réalisé le portrait du Loup d'Eléonore Thuillier dans du papier affiche noir (l'envers étant blanc et donc plus simple pour le dessin). Bravo à mes "p'tits Loups" qui ont réussi tous leurs découpages.

pavage

couverture Loup

couvertures de cahiers