fête des pères 18

Mais naaaaaaaan ce n'est pas le café ou je ne sais trop quoi !!!!! Le cactus évidemment !

Et plus exactement nos "papas cactus"car c'est bien connu: un papa, c'est fort (même perdu au milieu du désert sans eau... Si si !) et ça pique ! Alors pour les fêter, nous leur avons bidouillé un calepin cactus et un porte-clé avec une petite photo et un gri-gri "papa perles"...

Collage fdp

papaperles

papaperles2

Partie technique:

Le calepin qui sert de pot au cactus est recouvert d'une carte à gratter sur laquelle les enfants ont "gentiment" gratté des graphismes de leur choix, certains ont écrit PAPA of course.

Les formes du cactus ont été découpées par mon atsem (merci à elle !) dans du canson encré vert par les élèves. Ces derniers ont assemblé et collé le tout puis rajouté des piquants au feutre noir et des "scrapbidules" fleurs et coeurs.

Pour le porte clé "papa perles", j'avais commandé des supports transparents pour glisser une photo et nous avons rajouté une chute de carte à gratter pour écrire papa... De même, les petites mains ont eu beaucoup de mal à enfiler le cordon dans les deux perles successives et je ne vous parle même pas des noeuds !!! OUF ! La tête et le corps du "papa perles" sont décorés aux Poscas. Nous avons aussi collé un coeur ou une étoile sur le gros ventre ("mais maîtresse il a un gros ventre ce papa perles ! Mais non voyons ce sont des abdos !")