31 janvier 2016

couronnes royales et bouclées...

Parce que nous avons travaillé sur les boucles, et aussi parce que l'on aime les "scrapbidules" surtout ceux qui scintillent... D'abord on découpe sur les traits, puis on enroule les franges:   Ensuite nous collons des scrapbidules, selon un rythme, ou pas... Et voilààà: Après  la version officielle, voici la version "bêtisier":  
Posté par melusi à 14:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2015

Couronnes 3 en 1

 Oui, ce sont bien des couronnes, mais elles permettent aussi de réinvestir le vocabulaire du château ( donjon, créneaux, meurtrières, pont-levis, oriflammes), et lorsque le pont-levis s'abaisse, on découvre la comptine...     Le gabarit est recouvert de peinture métallisée. Avec un gros feutre posca, il fallait tracer les "quérons" comme des petits maçons. Puis,les oriflammes, le toit du donjon, et les meurtrières sont des collages de papiers cadeaux. La comptine vue chez Bout2fée:... [Lire la suite]
Posté par melusi à 20:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
30 janvier 2013

Petite mise à l'honneur

Ayant eu la chance d'assister à une super formation en langue pendant deux semaines, je vous montre les couronnes que mes stagiaires ont fait réaliser à mes 29 petits rois! Merci à mon atsem pour le découpage... Je souhaite une bonne continuation à Pierre et Nezli!  
Posté par melusi à 21:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
21 janvier 2012

têtes couronnées

Oyez oyez! Cette année, nos couronnes ont un air médiéval... Elles se parent de créneaux, meurtrières, rois et reines... mais avec des couleurs pailletées, des morceaux de couronnes dorées, des sequins... et tout ce qui brille!  
Posté par melusi à 20:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
27 août 2010

chapeaux du moyen-âge

Pour le carnaval, nous avons fabriqué des chapeaux de damoiselles et des heaumes de chevaliers:
Posté par melusi à 18:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 août 2010

Les Tzars

Pendant notre projet sur la Russie, nous avons créé des couronnes des rois... Il suffit de peindre une bande de 10 cm de large environ avec des rayures en gouache nacrée, et de rajouter en haut une couronne dorée ainsi que deux bandes dorées qui se croisent. Au croisement, fixer un noeud en bolduc. Il est possible de coller des petits cabochons sur la bande, pour imiter les pierres précieuses...
Posté par melusi à 18:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :