11 décembre 2016

des petits bonshommes en pàm

Ah cette "patate à doler" comme diraient certains... Elle a toujours un grand succès dans ma classe. Les élèves disent souvent qu'ils ne savent pas faire... Mais avec la fiche technique c'est facile, il suffit de suivre les étapes... Et voilà le résultat:   (La photo du bonhomme de neige sur ma fiche technique a été trouvée sur internet... Mais impossible de retrouver la source. Si vous vous reconnaîssez, faites-le moi savoir...)      
Posté par melusi à 13:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

05 avril 2014

moutons en pâte à modeler

C'est en voyant le mouton en pâte fimo d'Anne, du blog "Choisis la vie" , que j'ai eu envie d'en faire réaliser à mes élèves. Voici la fiche à plastifier: _pàm_du_mouton
Posté par melusi à 17:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
29 janvier 2014

"GraphiKLIMT"

Si je vous montre cela, vous devinez à coup sûr quelle oeuvre nous a inspirée... Ben oui! C'est l'arbre de vie de Klimt! Evidemment, c'est mondialement connu... Mais j'aime tellement, et les enfants "adhèrent" tellement! Je ne m'en lasse pas!
20 mai 2011

petites bêtes

Juste pour voir si vous suivez un peu... Mais si, c'est très facile! Avez-vous deviné sur quel album nous travaillons en ce moment? Mais non, ce ne sont pas des vermicelles! Bon, et là? Alors? Là c'est trop "fastiche" (maintenant il parait qu'on ne dit plus fastoche...)  
Posté par melusi à 23:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
09 août 2010

modelages

Pour chaque projet, la pâte à modeler est un passage obligé... D'abord son prénom... Le sens du rond avec les grains de raisin... Le schéma corporel avec le bonhomme... Tibili... et autres personnages de l'histoire... Des châteaux... et des arbres comme Gustav Klimt ou des matriochkas ou des masques de sorciers . Les enfants adorent ajouter des petits yeux mobiles sur leurs personnages. De même, il est intéressant de photocopier les productions des enfants qu'ils pourront retravailler aux feutres et crayons, afin d'en garder... [Lire la suite]
Posté par melusi à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]