Collage igloo

Dans une boîte igloo, se cachent des chocolats, of course, mais aussi un sapin pailleté recyclé inspiré directement de ceux de Coco et un bonhomme de neige porte-photo de lutin.

empreintes

montage igloo

Petite combine: les blocs de glace sont réalisés à l'aide d'une gomme tamponnée dans l'encre bleue et appliquée à plat sur le gabarit de la boîte igloo: gabarit_boîte_igloo

Collage bonhommes de n

pate-autodurcissante-das-blanche-1kg-p

 

 

Le bonhomme de neige est modelé dans la pâte autodurcissante DAS. J'aime beaucoup cette dernière car elle est agréable à manipuler pour des enfants et les éléments se collent bien entre eux avec de l'eau. Elle peut aussi se peindre et se vernir. Nous avons rajouté une tige porte-photo qui consolide aussi le bonhomme. Une fois entamé, le paquet se conserve très bien dans du film étirable.

Le sapin est confectionné à l'aide de bouchons en liège tamponnés aux extrémités dans la colle et des paillettes. L'aide de l'adulte a été indispensable pour l'assemblage. (Merci à mon ATSEM !)

 

Collage sapins

 

Collage cadeaux

 

Ah j'allais oublier, chaque année nous semons du blé sur du coton dans un pot décoré. (Là, c'était à la suite d'une étude de spirales à partir de l'arbre de vie de Klimt... Du coup, les enfants ont dessiné aux Poscas des sapins "de Klimt"). Désolée j'ai oublié de prendre en photo le blé germé...

DSCN4157

 

 

Collage blé