Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 258
Derniers commentaires
8 août 2010

Projet Marcel le rêveur d'Anthony Browne

C'est toujours  un réel plaisir de travailler sur les albums d'A. Browne! Les enfants sont toujours très motivés et s'attachent tous au personnage de Marcel. Ils adorent chercher les bananes cachées dans les illustrations, et reconnaître les divers artistes ou tableaux dissimulés.C'est l'occasion de leur proposer les reproductions des oeuvres... Ainsi, nous avons découvert : Le magicien d'Oz, Mary Poppins, Elvis Presley, Alice au pays des merveilles, La petite sirène, Van Gogh, Botéro, Dali, Rousseau, Magritte... etc
Nous avons mimé les divers personnages en motricité, et reproduit en arts visuels "les montres molles" de Dali, la "forêt" de Rousseau, "le rocher" de Magritte. Nous avons inventé le rêve du bonhomme en chapeau melon...
image_de_la_couvertureP4290054P4290051P4290050P4290053P4290052P4290055

Quelques idées parfois un peu floues, et je m'en excuse...

d_nombrer_les_bananes

d_nombrer_les_bananes_2

d_nombrer_les_bananes_2_niveau_2

compte_les_bananes__1

compte_les_bananes__2

Barre_les_personnages_intrus

discrimionation_visuelle_marcel

labyrinthe

_tiquettes_arts

_tiquettes_arts_2

_tiquettes_arts_3

_tiquettes_mime

le_r_ve_des__l_ves

silhouette qui s'inspire de celles de Magritte, on peut faire représenter à l'intérieur, le rêve du personnage...

silhouette

Allez donc voir le superbe travail de "Arts visuels école"concernant Magritte, c'est génial!

 

Commentaires
H
Et vous avez aussi inspirez quelques profs en Angleterre...merci! Je vais chercher le livre en anglais!
Répondre
C
Bonjour , <br /> <br /> Votre site est super !!!! Quelle énergie pour faire tout cela ! Tout me fait envie !<br /> <br /> Je manque de culture et en regardant le travail fait sur Marcel Le rêveur , je ne sais retrouver toutes les références culturelles présentes dans cet album .<br /> <br /> Pourriez vous m'aider ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance <br /> <br /> Un grand Bravo pour tout ce partage .<br /> <br /> Choufine
Répondre
T
Merci pour ce travail, je vais exploiter cet album avec mes CP et tes étiquettes vont bien m'aider.
Répondre
S
merci Mélusine, j'espère que ta formation se passe bien. J'ai réussi à trouver des informations sur internet.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ton super travail! Cette année je me lance et je découvre Marcel avec mes Grandes sections. Or ma culture étant ce qu'elle est,.. je pense que j'ai loupé pleins de références culturelles. Pourrais tu me donner le nom des oevres avec les pages correspondantes du mémo marcel? Merci beaucoup
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter