Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 258
Derniers commentaires
28 novembre 2010

Découverte d'un tableau

Grâce à un cache à fenêtres, nous découvrons peu à peu le tableau "Le baiser" de Klimt. Ainsi, nous formulons diverses hypothèses, et répertorions dans un tableau les divers graphismes aperçus. Puis, après découverte, certains prennent la pose. C'est amusant de constater comme les enfants n'ont pas aperçu l'homme dans le tableau...

cache___fen_tres mime_le_baiser_de_Klimt
Je leur ai aussi présenté "L'arbre de vie" avec les branches spirales... Voici leurs premiers essais:

SAM_0694 SAM_0695 SAM_0696

Peut-être que nous en dessinerons à nouveau pour nos prochaines cartes de noël...

Commentaires
M
C'est le moyen idéal d' éviter le gaspillage. Je relie une douzaine de feuilles canson , la moitié d'un A4, qui proviennent de chutes ou d'un vieux stock de ma classe.<br /> Les enfants peuvent ainsi revenir sur un ancien dessin, et l'améliorer.C'est donc un cahier de dessins libres, mais il peut aussi servir à expérimenter des notions, comme lorsque nous avons travaillé sur les portraits...<br /> Dès qu'un cahier est terminé, je vérifie et en redonne un autre. On voit bien l'évolution, la progression des enfants, leurs réinvestissements...<br /> Dans l'année, j'en distribue à peu près 4 par enfants, mais là encore, c'est chacun son rythme. Voilà!Et merci de ta fidélité!
Répondre
S
Je n'arrête pas de revenir et revisiter ton blog...je suis fane !<br /> Je fais chaque année des petits cahiers de dessins pour les eleves.<br /> Comment fais tu les tiens, papier? dimension ? nombre de pages ? fonctionnalité ?<br /> merci encore....
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter