Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 543 549
Derniers commentaires
28 janvier 2011

Quelques créations encore sur les poupées tracas

Pour finir, un petit "medley": technique mixte, graphisme, écriture....

SAM_0293

Les enfants se sont inspirés du débardeur de Billy dans Billy se bile, d'Anthony Browne, pour le fond.
Ensuite, ils ont collé leur poupée tracas illustrée de la représentation de leur tracas.
Et enfin, ils ont recopié avec modèle, la phrase qui explique la cause de leur peur...

SAM_0292

SAM_0285SAM_0286SAM_0288SAM_0289SAM_0294SAM_0295

SAM_0290SAM_0291

Un peu de numération: je place dans les cases le nombre de poupées tracas ou de jetons indiqué par la carte modèle...
SAM_0277SAM_0275

Enfin, voilà un joli livre, tout en poésie, pour des nuits sereines... et dire adieu aux tracas! et d'autres intéressants à mettre en "réseau" sur les doudous:

SAM_0280SAM_0301

Je n'oublierai pas d'évoquer les créations d'une artiste "atypique": Annette Messager, sur le thème des doudous. Cela  ne laisse pas indifférent! Pour en savoir plus... ICI.

D'autres idées d'albums à exploiter et des pistes très intéressantes sur ce site: ICI


Commentaires
M
Chère Nicole,<br /> Tu as "titillé" ma curiosité et accepterais-tu de m'envoyer des photos de tes "pépettes"? Promis... je ne me poquerai pas de tes petits tracas... Dans ma classe, il est strictement interdit de se moquer!!!!( D'ailleurs c'est un de mes tracas à moâââ... La peur qu'on se moque de moi!!! Ben oui, chacun son truc!)<br /> Je serais ravie de les mettre sur mon blog.<br /> Si tu es d'accord, rends-toi dans la rubrique "contactez l'auteur", merci d'avance.
Répondre
N
Moi aussi j'adore tout ! Et j'ai commencé : nous avons lu l'album et parlé de nos peurs ; j'ai montré les poupées que j'ai fabriquées pour mes propres tracas, et les filles (eh oui !) qui disaient n'avoir peur de rien sont les plus enthousiastes à l'idée d'en fabriquer, et pour leurs frères et sœurs aussi ! Merci pour toutes ces belles idées et bravo aussi pour les châteaux ; ils sont magnifiques !<br /> PS : si je peux me permettre, Bout2fée, il faut avoir confiance en son écriture spontanée ; "donné" était parfait !<br /> Nicole
Répondre
M
Hé oui, il y a tant à faire sur ce thème... J'ai encore un tas de choses dans mon sac, mais il faut que j'arrête là car c'est le moment de passer à autre chose... Notre école participe à un projet sur la Méditerranée avec une expo à la clef... alors en route vers d'autres aventures!<br /> Merci "Bout de fée" pour tes gentils commentaires qui sont comme des paillettes dans mon petit blog...Pour ma part, quand je vois tes réalisations sur la Chine, cela me donne envie d'y "retourner"...Bravo pour tes couronnes avec les pandas!<br /> Mélusine
Répondre
B
donnée!!!!
Répondre
B
Bravo, bravo, car j'adore tout!! Tu m'as donné envie de travailler sur ce thème<br /> Avec une mention spéciale pour Enora, travail de graphisme superbe<br /> Bout2fee
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter