Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 236
Derniers commentaires
17 avril 2011

"ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux... lalalala"

A l'approche de pâques, voici nos petits préparatifs... pour vous souhaiter joyeuses pâques, et bonnes vacances pour certains!

clo__cuicuiSAM_1559

La cage à oiseaux sera bientôt prête à accueillir les oeufs en chocolat!

  • Pour la réaliser, les élèves ont apporté une boîte à fromage ronde.
  • Nous avons décoré aux craies grasses et à l'encre, une grande feuille "canson".
  • Puis, il fallait tracer le contour de la boîte en 2 fois, pour recouvrir le dessus et le dessous. Ensuite, après leur avoir tracé les bandes de 1 cm et demi, ils les ont découpées, ainsi que le petit oiseau.
  • Grâce à l'aide de mon ATSEM, que je remercie, nous avons collé la bande autour de la boîte, ainsi que les bandes attachées en leur milieu par une attache parisienne pour les barreaux.

SAM_1539SAM_1538SAM_1540SAM_1541

SAM_1542SAM_1543

Voici un tuto sympa qui explique beaucoup mieux que moi... ICI

Pour la carte "piou piou", nous avons peint à l'encre jaune le recto et le verso, et nous avons collé notre poésie :"poulette en chaussettes"

Les élèves ont collé de l'autre côté leur portrait en noir et blanc, puis ils ont découpé une forme d'oeuf ( oeufs vierges ) qu'ils ont chiffonnée, puis dépliée et grattée à la craie, pour faire un effet craquelé. Il ne reste plus qu'à déchirer un peu le milieu pour laisser sortir le petit poussin...

A la fin, on colle le pourtour de la coquille en faisant attention de ne pas salir la photo!

SAM_1554SAM_1555

SAM_1556SAM_1557

SAM_1558


Commentaires
B
superbes ces petits paniers/cages.<br /> Merci pour la poésie que je ne connaissais pas, ce sera pour l'année prochaine car pour moi Pâques était pendant les vacances...
Répondre
L
C'est très mimi ces petits préparatifs, vos cages sont superbes!<br /> Chez c'est classique, des boites "petits lapins" et j'ai aussi utilisé une boite de camembert avec mes GS... <br /> Il faut dire qu'après notre période Bretagne, Pâques ce sera vite fait!<br /> Bonne semaine Mélusine!
Répondre
N
Avec, comme toujours, de jolies surprises. Trop mimi ces poussins qui sortent de l'œuf ; encore une idée originale ! (que je n'exploiterai pas cette année puisque j'ai la chance d'être déjà en vacances.)<br /> Nicole
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter