Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 543 827
Derniers commentaires
10 juin 2011

Après les chiffres... les lettres

Comme celui de Pacovska, voici d'autres jolis albums qui jouent avec les lettres...

SAM_1759

Celui-ci je l'aime bien car c'est mon ATSEM qui me l'a offert.

SAM_1763

D'ailleurs, je vous dédie cette page (vous ressemble-t-elle?)

SAM_1762

Tiens, la prochaine fois je vous montrerai comment mes élèves me dessinent... c'est très...rigolo!

Nous avons aussi créé des abécédaires... Au risque de lasser, je ne présenterai que quelques photos en vrac:

"Notre abécédaire du jardin"

SAM_1704

SAM_1706SAM_1707SAM_1708SAM_1712SAM_1727

"notre abécédaire de Noël"

SAM_1732

SAM_1739SAM_1740

Comme vous pouvez le constater, nous utilisons beaucoup de découpages de prospectus, mais aussi des collages de photos d'élèves, de végétaux ...etc.

"pour les sons et les lettres"

SAM_1692


Commentaires
F
bravo pour tes abécédaires ! super l'idée du jeu maison plastifiée et scratch.<br /> <br /> avec mes grands nous en avons également fabriqué l'an dernier mais plus petits et individuels. cela peut peut-être t'intéresser : regarde ici :http://classedeflorence.canalblog.com/<br /> <br /> merci pour ton partage et bravo pour ton travail<br /> <br /> florence
Répondre
M
Bonjour Loli,<br /> <br /> Merci de ta visite. Quand je travaille sur un thème particulier, et que je propose de réaliser un abécédaire, nous faisons des lectures en réseau: je présente divers abécédaires, et nous mettons en avant les critères récurrents. Puis, nous travaillons sur l'ordre alphabétique. Je propose à chaque élève de choisir une lettre, et de trouver un mot à illustrer par lettre. Voilà!
Répondre
L
Comment présentez-vous l'abécédaire à vos élèves? Est-ce que vous lisez une page d'un abécédaire puis vous demandez ce qu'ils pourraient inventer de leur côté pour faire comme l'auteur? Merci, je trouve vraiment génial ce que vous faîtes avec les enfants. Jeunes enseignantes, je cherche de belles ressources...
Répondre
M
On cherche les mots ensemble.
Répondre
M
tes abecedaires sont toujours splendide, je me demandais comment tu procede pour le choix des mots, c'est les eleves qui cherchent ?
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter