Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 236
Derniers commentaires
9 novembre 2011

MIRO: du graphisme c'est bien, avec des nombres c'est mieux!

Après avoir repéré les graphismes dans les affiches de Miro, les élèves ont prolongé un extrait de l'oeuvre:

Miro à prolonger

 Fiche de "MIRO à prolonger"

Ils ont aussi dénombré les signes de l'artiste: Dénombrement_des graphismes_de Miro

Dénombrement

Puis, en atelier, j'ai distribué une "réglette de signes de Miro" différente pour chaque enfant, et il suffisait de reproduire le nombre correspondant de graphismes à l'aide d'un marqueur noir. Petit essai de Mélusine:

réglette de graphismes de MIRO

SAM_2831

Miro chez Mélusine

En classe (marqueur noir, craies grasses, encre jaune ou bleue, peinture projetée):

Anton

Manel

M1

M2

M3

M4

Pour ceux qui seraient intéressés par mes réglettes, il suffit de les imprimer en couleur, de les plastifier, et de les découper.

code_des_graphismes_de_Miro

code_des_graphismes_2_de_Miro

code_des_graphismes_3_de_Miro



 

Commentaires
L
super ca complète mon activité merci beaucoup
Répondre
I
Super !! Merci, j'adore :)
Répondre
D
Génial!!!!Merci pour le partage!!
Répondre
A
Bonjour! j'aime beaucoup!!! mais qu'est-ce qui a été fait avant? je n'ai pas réussi à trouver cela (notamment la fiche de repérage de graphique) et surtout sur quelles oeuvres vous êtes vous basée?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
Répondre
G
merci pour ce prolongement c'est une super idée!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter