Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 538 566
Derniers commentaires
22 mars 2012

ABC de la maison

gif_maison

Ca y est!!!! Nous avons enfin terminé notre abécédaire de la maison! Ouf!

Pour ceux qui suivent le projet... Nous avons d'abord observé le "fonctionnement" d'un abécédaire. Puis, nous avons réfléchi pour trouver des idées pour chaque lettre de l'alphabet. Pas évident pour le X, le Z... Merci à celles qui nous ont si gentiment éclairés...

Après... YAPLUKA... Chaque enfant a travaillé sur une page lettre: le fond, les graphies; la file alphabétique, l'alpha qui correspond... etc. La plastifieuse a chauffé... 

Pour que ce soit plus ludique, j'ai choisi de réaliser le livre comme un jeu, mais on peut aussi le feuilleter juste pour le plaisir...

En fait, il s'agit de placer  la carte image à la page qui convient (à l'aide du scratch).

 

ABC_1

 

ABC_2

ABC_3

ABC_4

ABC_5

... XYZ c'est terminé!

 

 

Commentaires
F
Superbe! Et tu tombes à pic!!! je suis sur le même genre de projet avec mes élèves d'IME et on peine à trouver des mots!!! Aurais-tu la gentillesse de me donner les mots choisis pour votre abécédaire pour nous aider à combler les trous! merci beaucoup!
Répondre
D
super travail j'adore !
Répondre
L
C'est une très bonne idée ce petit livre! je vais peut être te la piquer !<br /> <br /> a bientôt Mélusine!<br /> <br /> <br /> <br /> lila
Répondre
A
c'est génial ! je suis toujours aussi fan de ce que tu proposes aux enfants.
Répondre
M
Alors là,comme un petit moustique, <br /> <br /> Tu me piques, et moi je tique et je "bisque"!<br /> <br /> Mais c'est vrai, c'est bien toi la reine de la rime,<br /> <br /> Car tu es fantastiiiiiiiique!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter