Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 553
Derniers commentaires
21 octobre 2012

A l'école d'autrefois... façon scap

Ethan

Comme nous travaillons sur le temps qui passe, et sur le thème de l'école, nous avons observé diverses photos de Robert Doisneau.

J'ai préparé des cartes à mimer que les élèves pouvaient choisir. Cela devait "faire" naturel... On a bien rigolé ! Nous avons aussi écrit à la plume. Ouf! Pas facile...

SAM_5727

SAM_5728

 

Puis, nous avons utilisé divers collages pour mettre en valeur nos photos: des photos de Doisneau, des vieilles écritures, des pages de livres anciens (je ne jette rien, au grand désespoir de mon ATSEM... et nous avons donc pu recycler les vieux livres qui datent presque de Doisneau...), des feuilles à carreaux, des étiquettes d'écoliers, du brou de noix... Voilà le résultat:

Matthieu

Nathan

Allez voir les couvertures de cahiers chez Mimih, ce qu'elle a réalisé est sublimissime!

Du coup, voici aussi les nôtres:

cahiers d'écriture

 

 

 

Commentaires
Z
merci d'avoir posté ce travail, je prépare la prochaine période, au programme une visite de musée sur le thème "la vie d'un enfant au début des années 1900", j'ai tout de suite pensé aux photos de Doisneau pour introduire cette visite mais je ne savais par quel bout la prendre... en un clin d'oeil sur ton blog, j'ai plus d'idées... je n'ai pas tout vu mais tu dois passer un temps fou pour ton boulot! ça fait du bien de voir des enseignants qui en veulent! je garde ton lien au chaud et je mettrai sur mon blog l'évolution de cette aventure! bonne fin de période
Répondre
M
Merci Magali, heureuse d'avoir fait ta connaissance.
Répondre
M
Juste une précision chaque parent a pu commander un livre photo où il y avait la photo de Doisneau et la photo de nos enfants en noir et blanc dans la même position<br /> <br /> au fait j'adore ton site quel travail!!!!merci pour tout maitresse magali
Répondre
M
Holàlà oui! Effectivement je viens de regarder, c'est splendide!!!! J'adoooore!<br /> <br /> Merci pour ce lien.
Répondre
M
Bonjour Mélusine superbe travail je suis insit en maternelle et maman aussi et la maitresse de mes filles a travaillé aussi Doisneau et a fait un super boulot je vous donne le lien<br /> <br /> la petite et moyenne section d'Armelle voilà;)<br /> <br /> Magali
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter