Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 881
Derniers commentaires
22 février 2013

Des masques pour changer de tête

Ils ont un petit air des personnages d'Isabelle Kessedjian ces masques, non ?

J'ai proposé un gabarit, puis, en dessin dirigé, les élèves ont dessiné les yeux au crayon gris. Ensuite, nous avons utilisé des crayons aquarellables, c'était magique!

J'ai ensuite plastifié et agrafé un élastique.

montage masques

Une petite idée de la procédure...

Alizée

gabarits

masque

Killian

Un petit tuto en photos:

Tuto 1

tuto 2

Des gabarits différents, suivant l'habileté des enfants: 

gabarit_masque simple

gabarit_masque_avec_yeux

masque_garçon

 

 

 

Commentaires
A
Les voilà les fameux masques que certains élèves m'ont parlé. J'adore! <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Anne (ta petite stagiaire).
Répondre
N
Très sympas !
Répondre
L
Waouh ! Complètement bluffant, bravo !
Répondre
C
quelle bonne idée!<br /> <br /> c'est rigolo!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
B
extra+++++++++++++
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter