Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 543 827
Derniers commentaires
15 juin 2013

Ils sont chouettes les PAPAS dans la classe de Mélusine!

Pour leur fête, et pour être assortis aux mamans ICI, les papas ont eu droit à une chouette "post-it":

les chouettes

 

chouette orange

Le gabarit est tout simple. Je le mettrai en ligne bientôt si cela intéresse. Nous l'avons peint à l'encre, puis une fois sec, les enfants ont découpé et collé les "lunettes" blanches, puis les grands ronds colorés et les petits noirs (ces derniers sont découpés avec un emporte- pièces). Nous avons rajouté un losange en guise de bec.

Mon ATSEM a ensuite plastifié le tout, puis collé les blocs.

J'ai trouvé sur le net d'autres modèles superbes mais plus compliqués pour les petites mains ICI ou

 

Commentaires
L
bonjour, je trouve l'idée du bloc note super, par contre peux tu mettre en ligne le gabarit des chouettes.<br /> <br /> merci
Répondre
L
Bonjour, je suis maîtresse en maternelle depuis cette année, je découvre ton site. Bravo pour ton travail et merci de le partager. Ce que tu fais en arts plastiques est vraiment chouette !! En parlant de chouette, j'ai un coup de coeur pour celle que tu as faite pour la fête des pères. Serait-il possible d'avoir ton modèle, ceux que je trouve sur internet sont trop difficiles pour mes ms. Ce serait gentil. <br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de voir tout ton site mais je sais déjà que je vais m'en inspirer ! merci à toi, Emilie
Répondre
K
Merci pour tes informations, au final j'ai trouvé des carnets de la marque rhodia.<br /> <br /> J'ai repris beaucoup de tes modèles et le résultat est toujours réussi, merci encore pour tout et à bientôt.
Répondre
K
Bonjour Melusine<br /> <br /> Je suis maîtresse de petite section et je m'inspire beaucoup de toutes tes créations, j'adore ce que tu fais. <br /> <br /> Je cherche désespérément les carnets que tu as utilisé pour faire le cadeau de la fête des mères ( cup cake) et les blocs note en forme de coeur pour celui de la fête des pères (hibou).<br /> <br /> Je vis aux Antilles et je dois tout commander par internet, ça fait une semaine que je cherche...<br /> <br /> Merci d'avance pour les infos :)<br /> <br /> Karine
Répondre
S
belle inspiration d'après mes gabarits. Bises
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter