Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 543 251
Derniers commentaires
14 octobre 2013

Dessin dirigé de la sorcière

Cette année encore, les enfants ont eu beaucoup de plaisir à réaliser leur sorcière en dessin dirigé. C'est comme de la magie, on trace des ronds, des traits, on suit les consignes orales, on fait en même temps que la maîtresse, et voilà!

Il ne reste plus qu'à colorier, découper (par mes soins...), coller sur un fond encré.

A la fin, nous avons découpé et assemblé dans l'ordre les lettres du mot sorcière (avec un modèle) pour figurer une banderole tirée par une chauve-souris.

Sorcière d'Andréa

sorcières Collage

 

Commentaires
D
Super sympa comme idée, je pense remasteriser cela pour la rentrée prochaine ... oh la la, déjà ? On va laisser passer les kermesses et autres évals avant et surtout les vacances ! Bonne continuation !
Répondre
C
super ce travail sur les sorcières. Peux tu m'envoyer les étapes de ton dessin dirigé sur les sorcières ; Merci
Répondre
L
Toujours aussi sympa ton travail!<br /> <br /> Bravo aux artistes!
Répondre
M
J'adore les dessins dirigés et celui la est superbe. Je prends l'idée....<br /> <br /> J'aime beaucoup le fond, c'est du crépon mouillé ou une autre technique?<br /> <br /> Mélanie
Répondre
A
super cette progression sur les sorcières.Bravo!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter