Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 986
Derniers commentaires
30 mars 2014

Petit bonhomme multicolore

A l'approche du carnaval, l'histoire d'Arlequin en a ému quelques-uns...

J'en ai profité pour montrer quelques oeuvres qui le représentent comme celles de Miro, ou de Picasso. A notre tour, nous avons illustré l'histoire, en nous inspirant beaucoup des personnages d'Isabelle Kessedjian...

Je la remercie encore car ces personnages ne cessent de nous inspirer, et produisent toujours leur petit effet!

Arlequin

Trois séances ont été nécessaires:

  • Dans le personnage représenté par mes soins, les élèves ont rajouté les éléments du visage, et les traits obliques du déguisement. Puis, coloriage avec contrainte ( ne pas placer 2 couleurs identiques à côté).
  • Ensuite, phase fatidique du découpage... (gare aux coups de ciseaux intempestifs...), et du collage sur fond gouaché. 
  • Pour finir, les élèves ont découpé les étiquettes du mot arlequin; ce dernier étant reconstitué à partir d'un modèle. Puis, collage de la collerette, et des gommettes. Les boucles des serpentins sont tracées aux Poscas.

arleq Collage

Arlequin Collage

 

Commentaires
C
super très jolie vos arlequin serai t'il possible d'avoir le gabarit merci par avance <br /> <br /> vous pouvez être fier de vos enfantsmerci encore
Répondre
B
magnifiques et super la collerette en volume <br /> <br /> un plus !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
superbes.... je ne la connais pas l'histoire "Arlequin prince de Carnaval", je vais m'y pencher..<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Je suis sous le charme !<br /> <br /> Et pour l'histoire...<br /> <br /> Et pour les têtes à la manière d'Isabelle kessedjian...<br /> <br /> Et pour les différentes étapes qui ont fait naître ce <br /> <br /> p'tit bout d'Arlequin dans son tableau de fête !
Répondre
N
Je suis toujours moi-même très émue quand je lis cette histoire à mes élèves, en particulier la version "Arlequin prince de carnaval" de la méthode de lecture Mika chez Retz. Une belle histoire d'amitié !<br /> <br /> Les Arlequin de tes élèves sont bien mignons, bravo à eux !
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter