Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 543 549
Derniers commentaires
30 août 2014

Houhou! La semaine des hiboux...

Pendant les vacances, certains souhaitaient que je leur dessine des modèles de hiboux... Alors, cela m'a donné l'idée de concocter une petite semaine "façon rapace"...

présentation HOU la semaine

Elle s'inspire de la comptine très connue de la semaine en couleurs. On peut découper chaque hibou et les placer au tableau sur une longue branche, ou afficher en l'état:

 

 

 lundi_mardi

mercredi_jeudi

 

vendredi_samedi

dimanche_et_comptine

Et puis, Sandrine m'a suggéré de créer un arbre qui regrouperait tous les "hiboux élèves" de la classe. Je m'explique: Chaque enfant décorerait un petit modèle de hibou ou chouette qui serait collé sur un grand arbre à l'entrée de la classe, ou dans le couloir... Une classe très chouette en fait!

Si cela intéresse, voici le modèle_de_hibou à décorer (mieux vaut le réduire).

Et un petit dernier encore: modèle_chouette_et_hibou

 

 

Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Trop chouette l ardoise!<br /> <br /> Les images de crayons, colle etc sont découpées dans des catalogues par les enfants ?
Répondre
B
Bonjour Mélusine,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le partage, je vais me servir de ta chouette de la semaine pour mes rituels :).
Répondre
H
Bonjour Mélusine<br /> <br /> Le lien du vendredi et samedi ne fonctionne plus, snifff mes autres hiboux se sentent très seuls..merci beaucoup si tu pouvais le réactiver ! Pour exporter tes hiboux en Asie...Véronique HK
Répondre
C
J'aimerais avoir la comptine des chouette en question!<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> Célyne
Répondre
N
Ouaouh! Merci d'avoir réactivé le lien Mélusine! 👌
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter