Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 438
Derniers commentaires
27 septembre 2014

Clémence G tu es vraiment chouette!

Ceux qui commencent à me connaître savent que l'année dernière ma classe a été comme contaminée par un drôle de virus qui nous faisait dessiner, découper, coller toutes sortes de rapaces nocturnes! Il semblerait que le virus ne soit pas encore complètement éradiqué... D'autant plus que j'ai eu la chance de faire la connaissance de Clémence G!

Tableau

tableau-dame-hibou-clemence-g

J'avais déjà eu le coup de foudre en voyant son univers peuplé de hiboux, poules, poissons rigolos et colorés... Alors j'ai osé la contacter, et là, je ne suis pas déçue car c'est une personne généreuse, sensible et d'une grande gentillesse. Elle a même pris le temps de nous rédiger un très long mail pour nous raconter comment elle crée, et qui elle est.

Nous allons donc nous inspirer de tous ses bons conseils... Et espérons être à la hauteur!

En premier, nous avons peint le fond (un canson A3) à la gouache, avec la possibilité d'utiliser 2 couleurs, et même, comme dans les toiles de Clémence, nous pouvions laisser du blanc! 

 La forme ovale du hibou a été tracée par mes soins dans un canson A4, et peinte et découpée par les enfants.

Clémence fond

Clémence Collage

La suite bientôt!

Commentaires
M
Ben moi aussi je veux être de la partie !<br /> <br /> Je découvre Clemence G et j'ai hâte de<br /> <br /> voir la suite ! Je te soupconne d'avoir trouvé<br /> <br /> un autre filon pour ne pas laisser tomber ta mascotte préférée !!!!!!
Répondre
C
Merci ! :-) je suis ravie de faire partie de l'aventure et s'inspirer une maîtresse si motivée et ses élèves artistes en herbe... <br /> <br /> Quel plaisir de découvrir votre travail en cours les élèves de la classe de Mélusine ! Bravo ! J'ai hâte de découvrir le résultat... <br /> <br /> Je vous embrasse .
Répondre
B
bonne semaine
Répondre
B
y a de quoi craquer en effet <br /> <br /> <br /> <br /> et les premières photos de tes artistes mettent en appétit <br /> <br /> <br /> <br /> chouette!
Répondre
N
Très mignon ; je ne doute pas que la suite sera chouette ;-)
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter