Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 745
Derniers commentaires
31 mai 2015

Bracelets décorés pour la fête des mamans

bracelets masking tape

 J'ai utilisé des abaisse-langues et des rubans adhésifs pour confectionner ces bracelets, ce qui est assez avantageux au niveau du coût.

Pour cela, j'ai fait bouillir les bâtonnets pendant environ 30 mn pour pouvoir leur donner une forme arrondie. Attention! Il vaut mieux en prévoir un peu plus car il y a un peu de casse, et mieux vaut porter des gants pendant la manipulation...

tuto bracelet Mélu

 

Puis, j'ai positionné les bracelets en bois à l'intérieur d'une tasse, ou autour d'un verre ( à fixer avec un élastique).

Ensuite, j'ai percé les extrémités afin de pouvoir y glisser un petit cordon.

Enfin, j'ai découpé diverses bandelettes de "masking tape" que les enfants positionnent sur le bracelet. Pour consolider le tout et donner du brillant, mon atsem à passé une couche de "vernicol"

bracelet bois naturel

 

bracelet masking tape

bracelets

Commentaires
S
Merci beaucoup...excellente idée et mon prototype est réalisé.....hâte de le refaire avec mes élèves.
Répondre
S
Superbe rendu, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Peux-tu nous dire ce que tu as utilisé pour faire les trous dans le bois et quel type de cordon tu as mis (élastique ou autres ?)<br /> <br /> Merci encore pour ton site
Répondre
I
Gé - nial !! Reste plus qu'à braquer mon médecin !!
Répondre
B
Bonjour, tout ceci est vraiment très très beau. Au risque de paraître un peu naïve, qu'est ce que du masking tape ?
Répondre
O
Rhoooo ! que c'est jolie ! Toujours plein d'idées. Je ne me lasse jamais de voir ce que vous faites.
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter