Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 881
Derniers commentaires
19 décembre 2015

Un lutin de noël dans la classe !

DSC_0266_pm

Cette année nous avons eu beaucoup de chance car le père Noël a autorisé un de ses lutins à passer quelques jours de congés dans notre classe. C'est très bien, mais le problème c'est que ce petit bonhomme fait beaucoup de bêtises... au grand desespoir de mon atsem ! Il y a de la poudre de "perlimpimpin" partout. La journée, il est figé, mais dès que le soleil se couche... C'est parti pour la fête !

Tous les matins, les enfants sont pressés d'aller à l'école pour chercher Fripouille (c'est son prénom!) ... Et là, c'est magique car il se fait toujours prendre au piège dès les premiers rayons du soleil, dans des situations abracadabrantes.

Alors quelles merveilleuses séances de langage ! Et c'est l'occasion de réinvestir le vocabulaire spatial... Ben oui, on rigole bien à l'école... mais pas que !

Tout cela s'inspire d'une tradition: "Elf on the shelf" qui nous vient du Québec, et que j'ai découverte sur pinterest.

Tout d'abord, le père Noël nous envoie une lettre, puis, il faut fabriquer un piège à lutin, ou un petit lit douillet, et fabriquer des panneaux de signalisation pour indiquer le chemin... 

l'arrivée

bêtises 1

bêtises 2

Notre lutin est reparti dans la hotte du papa Noël lorsque ce dernier est venu à l'école.

Pour garder cet évènement en mémoire, nous avons bidouillé un "lutin Fripouille-cadre photo":

DSC00780phot Fripouille

fripouille dans la hotte

Commentaires
M
très sympa ton petit lutin facétieux!!!!
Répondre
N
Une super idée. Un Noël magique pour les enfants.<br /> <br /> J'imagine très bien la joie des petits loups.<br /> <br /> Si j'avais eu une telle maitresse .... !
Répondre
F
J'ai découvert ce lutin il y a peu sur un autre blog et je me disais que ce serait chouette de l'emmener en classe.... et effectivement, je vois que ça peut être très riche ! ;-)
Répondre
J
Très motivant pour les enfants!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
j'imagine la frénésie des enfants chaque matin!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter