Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 745
Derniers commentaires
19 mars 2016

Marcel le rêveur est de retour... avec son éternel débardeur

Il y a toujours tant à apprendre de Marcel, alors comme nous avons un projet conte cette année, j'ai décidé de le mener par le biais des albums d'Anthony Browne... Grâce à une lecture en réseau, il s'agira de faire le lien entre les illustrations des albums (notamment celui de Marcel le rêveur), et les différentes références aux contes (Alice au pays des merveilles, la petite sirène, Blanche-neige, Mary Poppins, le magicien d'Oz... et j'en passe !)

Pour l'instant, nous sommes en train de découvrir peu à peu Marcel le rêveur, déjà évoqué sur ce blog.

 Je suis toujours épatée par l'enthousiasme et le sens de l'observation des enfants qui remarquent des petits détails que l'adulte ne voit pas...Y a pas à dire: il est fort cet Anthony Browne ! Et les enfants aussi...

Voici pour commencer une activité de graphisme:

Marcel 2

Marcel graphi

 

 

Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> je cherche aussi la feuille de graphisme vierge<br /> <br /> merci
Répondre
L
Bonjour, super travail. Est-ce que vous auriez la feuille de graphisme vierge?
Répondre
B
ils sont superbes tu féliciteras tes élèves <br /> <br /> <br /> <br /> et Marcel a une bonne bouille
Répondre
N
Yeah yeah yeah ! Moi aussi je vais y revenir... l'an prochain ! ;-)<br /> <br /> Bises ma bonne fée.
Répondre
L
Anthony browne reste pour moi le meilleur!!! 2 ans sans travailler dessus ça me manque ! Je garde tes idées sous le coude pour l'année prochaine
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter