Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 907
Derniers commentaires
9 février 2011

PYRAMIDE d'Egypte

Déjà un petit avant-goût de nos boîtes à amulettes fabriquées à partir d'un patron "bidouillé" par mes soins: patron de la boîte_pyramide

SAM_0444SAM_0443

Clo__et_sa_pyramideje_plie_les_languettes

Les enfants ont peint à l'encre les 2 côtés de la pyramide qu'ils ont découpée avec le plus grand soin. Puis, ils ont monté la boîte en pliant bien les languettes matérialisées par un trait noir.
Par la suite, mon ATSEM (qui est toujours partante dans tous mes projets...même les plus farfelus!) fera 2 trous dans chaque triangle, afin de faire passer un ruban pour pouvoir fermer la boîte. Bientôt les photos des pyramides fin prêtes, ainsi que des amulettes.

 

Commentaires
I
le thème de notre carnaval est l'EGYPTE ancienne<br /> <br /> Merci pour toutes ces "bonnes"idées qui m'aident à lancer mon projet
Répondre
L
Sincèrement......MERCI MERCI MERCI!!!
Répondre
M
Ton gentil commentaire me touche beaucoup, merci!<br /> Mélusine
Répondre
D
Tous les voyages que tu proposes aux enfants me laissent rêveuse. Que j'aimerais redevenir élève et avoir une maîtresse qui m'emmène voir le monde ! Tes petits loulous ont bien de la chance.
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter