Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 535 644
Derniers commentaires
11 février 2011

Des papyrus à notre façon!

Après observation de divers papyrus rapportés d' Egypte, nous avons mis en évidence les caractéristiques de ces "documents": du papier marron ou jaune, une bordure, des dieux avec un corps d'humain et une tête d'animal, les attributs du pharaon (bâton du berger, fouet, némes, pectoral, yeux cernés de khôl, cartouche, hiéroglyphes...). Nous avons essayé d'en créer avec des dieux rigolos... Nous avons aussi utilisé des tampons de hiéroglyphes pour composer notre prénom dans un cartouche. Voici nos divers collages:

SAM_0456

SAM_0455SAM_0457
SAM_0458SAM_0459
SAM_0460SAM_0461
SAM_0462SAM_0463
SAM_0464

Et un graphisme de Toutankhamon:

SAM_0468

Publicité
Commentaires
M
Le graphisme de Toutankhamon? C'est une activité que j'ai préparée après observation du pharaon, puis on a utilisé un répertoire graphique proposé en classe pour compléter et décorer... En activité satellite chaque élève a travaillé sur le profil de Néfertiti me semble-t-il... Cela permet de renforcer la notion de face et profil...
Répondre
N
Je suis en pleine Antiquité avec mes élèves de GS CP, alors je découvre ici de jolies idées, dont certaines que je vais reprendre à ma sauce ! Merci !!!<br /> <br /> ou as-tu trouvé ton modèle de Toutankhamon ?<br /> <br /> Je vois que les filles ont fait Nefertiti de profil et les garçons ? ont-ils fait un profil ? Qu'ont-ils fait pendant ce temps ? un pharaon de face ? ça m'intrigue !
Répondre
M
Merci les filles. Quelques petits papillons pour le fond... mes collègues vont rigoler et dire "évidemment, c'est bien toi!", et ma fille, ma "grande" va encore ajouter: "C'est pas mon style! C'est trop chargé, comme d'hab! Et mon ATSEM: "Ah! Elle ne peut pas s'empêcher d'en mettre partout!" Eh oui, c'est vrai, mais c'est moi çà!<br /> Mélusine
Répondre
N
... comme Bout2fée, je fais mes corrections. La fraîcheur du matin est plus propice à l'orthographe que la fatigue d'un vendredi soir... Alors, "si tant est qu'elle l'ait perduE" bien sûr !<br /> Bon week-end.
Répondre
B
J'ai oublié de dire, j'adore le fond du blog !
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la classe de Mélusine
Newsletter
Publicité