Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 527
Derniers commentaires
4 novembre 2011

MIRO

Après ses vacances à Barcelone, Gloups nous a rapporté un livre  et des affiches de l'artiste Miro.

Beaucoup d'enfants ont été sensibles aux graphismes et "personnages comme des extraterrestres". Je leur ai proposé de les répertorier .

graphismes_Miro

tableau_

Quentin

La fiche "répertoire graphique": signes_de_Miro

Et puis, pour s'amuser un peu, et cela peut fonctionner avec toute autre reproduction d'art...

J'ai sélectionné, imprimé et  plastifié  certains éléments de l'oeuvre, puis il suffit de positionner ces étiquettes aux bons endroits de l'affiche.

jeu_pas_si_Miro

jeu_2

La suite de Miro... plus tard!

 

 

Commentaires
M
Pédagosite c'est super!
Répondre
L
Super !!!<br /> Est ce que tu connais : pedagosite ? pour le graphisme , c'est très intéressant.
Répondre
L
C'est une très bonne idée ce répertoire avec le réinvestissement des signes!<br /> Moi aussi j'ai hâte de voir la suite!
Répondre
M
superbe idée...à retenir .....j'ai vu tes photos sur Barcelone ....je vois que tu en as bien profité en famille .....
Répondre
N
Miro et ton travail !
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter