Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 553
Derniers commentaires
30 novembre 2011

Un village à découper

Pour rester dans le thème des maisons... et faire travailler un peu les ciseaux...

La fiche est à photocopier dans du Canson A4, puis, peindre à l'encre, en changeant de couleurs. Peindre un second fond.

"YAPLUKA" découper et coller...

fiche_mod_le

 d_coup_2

 

 

d_coup1 d_coup_3

Petite anecdote pour la dernière production que voici...

pench_es

"Oh dis-donc, elles sont un peu penchées tes maisons..." (ce qui sous-entend bien évidemment que le collage n'est pas très soigné...) Et l'élève de me répondre:

"Ben c'est parce que le loup il a soufflé sur les maisons!"

Que dois-je en penser?

  1. L'élève se fiche de moi mais ne veut pas s'attirer des ennuis (Quelle répartie!)
  2. L'élève  se fiche de moi mais comme il m'aime bien et qu'il ne veut pas me vexer... Il m'invente un prétexte .
  3. L'élève doit améliorer ses compétences en collage ... Et en plus, il est de mauvaise foi...
  4. L'élève a fait de son mieux, il devra juste améliorer ses compétences en collage, mais il a une bonne compréhension du conte des 3 petits cochons.

Personnellement, je vais opter pour la quatrième proposition. ;)

 

Commentaires
A
Quel petit malin, ce petit! Je trouve son explication très convaincante! Il saura se débrouiller dans la vie! Hahaha! Ce sens de la répartie est vraiment impressionnant!
Répondre
K
Et bien moi je trouve cet élève génial, d'abord il a effectivement bien assimilé le conte des trois petits cochons, et puis pourquoi il n'aurait pas le droit de les coller penchées ses maisons !!!! Il a peut être vu une émission sur le déconstructivisme et le chaos maîtrisé ...!!!!!!
Répondre
M
Je suis trop contente de te rendre service alors!<br /> Mais je suis très frustrée de ne plus pouvoir t'écrire des commentaires sur ton blog... ça bloque toujours! Je ne perds pas espoir...
Répondre
B
ZUT, j'ai oublié de te dire : j'adooore ton découpage, tellement que je vais te l'emprunter. comme je vais travailler sur la montagne en janvier, il va être parfait. <br /> <br /> Merci, merci ma petite fée.
Répondre
B
Merci pour ce petit moment de bonheur. Tes propositions m'ont bien fait rire. <br /> <br /> Je suis d'accord pour lui accorder le bénéfice du doute et accepter la proposition 4. En revanche, j'ai quelques candidats dans ma classe pour les autres propositions !!!!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter