Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 535 820
Derniers commentaires
16 février 2012

Nos maisons imaginaires

Voici un autre volet de notre projet sur l'architecture. Cette fois, nous sommes partis dans l'imaginaire, à partir des superbes albums La maison de mes rêves, et graines de cabanes que nous avons adorés.

maison_de_mes_r_ves couv

Chaque enfant a ensuite représenté sa propre maison imaginaire, avec une légende dictée à la maîtresse. Je vous présente la première partie...

Un peu d'encre, de craies grasses, de découpages, et beaucoup d'imagination...

La "maison gourmandise" d'Anouk "est bonne à croquer":

maison_gourmandise

 

"La maison sucettes" de Manel:

SAM_4059maison_sucettes

 

La maison d'Hansel et Gretel de Rébecca, "elle attire les enfants":

maison_Hansel

 

"La maison nuage" de Rayan, "quand tu rentres, elle s'envole dans le ciel."

maison_nuage 

La suite bientôt...

Publicité
Commentaires
B
fantastiques <br /> <br /> dans l'imaginaire mais aussi la réalisation et les détails <br /> <br /> <br /> <br /> franchement elles pourraient être toutes rassemblées pour faire un "village des rêves" voire un album elles le méritent <br /> <br /> bravo aux enfants <br /> <br /> <br /> <br /> (ce com est valable pour les 3 articles !)
Répondre
M
Bonne idée le vote... Alors je vous en montre d'autres!
Répondre
B
Ouh la la comme c'est beau!!!! J'aime beaucoup la maison nuage c'est très poétique. Je ne connaissais pas ces albums, ils ont l'air bien sympathiques!!!Merci pour cette découverte ma petite fée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vivement la suite.....
Répondre
L
Quelle imagination! J'aime bien les maisons gourmandes...<br /> <br /> Biz ma petite Mélusine!
Répondre
N
Si oui, je choisis celle de Rayan, très poétique.<br /> <br /> Mais j'aime beaucoup les autres aussi ; on voit qu'Hansel et Gretel ont marqué les esprits. Du bon travail de maîtresse, ça !
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la classe de Mélusine
Newsletter
Publicité