Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 544 881
Derniers commentaires
17 février 2012

Les maisons imaginaires cinquième partie...

Au risque de vous coller une indigestion de maisons imaginaires, je vais quand même continuer la présentation de ces "habitations", ne pouvant me résoudre à n'en montrer que quelques-unes, chacune d'elles étant singulière. Pardon d'avance...

Alors c'est parti...

La maison de Monsieur O des Alphas, "elle est toute ronde et fait des bulles."(Anton)

maison de M 

 

La maison lettres de Tom "elle est pour la maîtresse!" (Youpi! Quelle chance j'ai!)

maison lettres

 

La maison igloo de Lola:"Si tu rentres et que tu n'as pas fait le bon code des couleurs, une main glacée sort de la porte pour t'attraper..." Brrrrr!

maison igloo

 

La maison pomme de Sarah est à croquer, "Il faut arracher une fleur pour rentrer":

maison pomme

 

La maison fraise de Shaïna est habitée par des petits lutins. (Ils appartiennent à la maîtresse... Mais ne sont-ils pas mignons sur cette feuille?)

maison fraise

 

Et enfin, "Cette maison a des ailes pour voler dans le ciel." (Roméo)

maison qui vole

TADAM! Il en manque trois encore, mais vous les découvrirez quand je reprendrai le chemin de l'école... Ben oui, je suis en vacances moaaa!

Commentaires
M
Après diverses lectures "en réseau" sur le thème des maisons, chacun a imaginé sa maison, lors d'une séance de langage. Moi, je ne suis que la secrétaire... Je note les idées de chacun. Puis, en atelier, ils représentent au crayon gris et repassent au marqueur puis à l'encre. J'ai toujours dans la classe des petits découpages et petits bidules dans un coin au cas où... et voilà! Il peut arriver que je leur propose des idées pour les détails, mais les grandes lignes viennent d'eux.
Répondre
T
Superbes maisons, qu'ils sont créatifs! <br /> Tu les as guidés un peu au départ ou se sont-ils lancés seuls dans la recherche du thème de la maison ou des images à incruster?<br /> <br /> en tout cas j'ai hâte de voir la suite de ce périple architectural!!
Répondre
M
Cela me fait bien plaisir... 10 mn c'est quand même de l'abus!
Répondre
B
que du bonheur ces maisons<br /> <br /> bonnes vacances <br /> <br /> la connection aussi est en vacances 10 minutes que j'essaie de laisser un commentaire :o(
Répondre
M
toutes plus belles les unes que les autres <br /> <br /> <br /> <br /> bonnes vacances !!!!
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter