Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540 745
Derniers commentaires
13 mai 2012

Petit florilège de la fête des mères

Michel, du fabuleux site de Tilékol, m'a proposé de participer à son opération "spéciale fête des mères".

Alors, le stress est arrivé... Que choisir de montrer? Ne pouvant  m'y résoudre, j'ai décidé de réaliser un "petit florilège de mes créations de  fête des mères"... J'espère que cela conviendra.

En premier, voici quelques modèles de cartes:

- Une carte fleurie avec la poésie cachée dans son pot...

gabarit_pot_de_fleurs

carte pot de fleurs bonne fête

- Une carte "nature", avec du carton ondulé, du papier fibre, et des petites tiges ramassées dans la cour...

SAM_1791 SAM_1792

- Une carte sac à main pour les mamans coquettes...

SAM_1329  sac à main (gabarit)

- Une carte d'inspiration chinoise...

carte chinoise

Voici maintenant quelques "bidouilles":

- Un set de table 2 en 1 et reversible qui fait aussi tapis de souris...

set de table papa ou tapis de souris

- Un carnet de recettes...

cahier de recettes

- Une "confiture de mots doux" et un marque-page:

 confiture de mots doux

- Une ardoise mémo...

mémo

Des pièces de puzzle décorées, qui s'inspirent de celles de Mimih.

On peut ainsi, à moindre frais, réaliser des broches, ou des porte-clés.

brochejpg SAM_1343

SAM_1511

- Des miroirs...

Nicole propose des miroirs de poche décorés avec la technique du serviettage:

fête des mères 001

Des miroirs en bois porte-bijoux, peints et décorés (2 punaises bobines clouées au bas du cadre, permettent de suspendre les bijoux)...

miroirs décorés

Et même, la _Fiche_de_prép_du Miroir_décoré__

Des boîtes pyramides pour mamans aventurières, renfermant une amulette porte-bonheur en "plastique dingue"...

boîtes pyramides patron de_la_boîte_pyramide

amulette porte-bonheur


Commentaires
J
TU PEU FAIRE UN AUTRE CADEAU FACIL POUR MA MéRE.
Répondre
N
Me moquer, moi ?! Jamais !!! ;-)
Répondre
M
Mais tu ne serais pas en train de te moquer de moi???<br /> <br /> Oh la vilaine!<br /> <br /> Cela dit, au niveau fiche de prèp j'espère que je n'ai pas trop perdu la main...
Répondre
N
Et une bien belle fiche de prép. en prime ! :-D
Répondre
P
Merci, plein de nouvelles idées pour les années à venir !
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter