Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 541 470
Derniers commentaires
2 novembre 2012

Nature morte encore

Comme Matisse, on peut découper des formes dans des papiers gouachés. On a tous des chutes de papiers dans nos tiroirs. Moi, après une séance de peinture, je ne jette jamais les fonds de pots.... Je les réutilise en couvrant des feuilles Canson. Ainsi, j'ai toujours des fonds à portée de main.

Pour que cette activité soit plus facile, proposer des gabarits. Les enfants n'ont qu'à tracer le contour des formes (fruits, carafe, verre, bouteille...) sur des fonds gouachés, et à les découper.

Ensuite, il n'y a plus qu'à assembler et coller. 

nature morte collée

 

 

Commentaires
J
Excellente idée! J'adore la simplicité, les couleurs, le montage....bref....tout :-)
Répondre
B
très réussi et bonnes idées!
Répondre
L
Super joli , çà me plait beaucoup , excellente idée
Répondre
N
Très bonne idée... comme toujours !
Répondre
C
j'aime beaucoup..<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter