Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la classe de Mélusine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 539 438
Derniers commentaires
30 novembre 2013

Poésie de noël chouette et hibou...

hibou chouette de noël

Pour aller avec mon thème du moment, je cherchais une poésie qui associe:

Noël, les fameux rapaces nocturnes, et des sonorités particulières... 

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai finalement "concocté" une petite bafouille façon Mélusine...

Elle sera collée derrière un petit mobile que je vous présenterai bientôt... (La suite au prochain épisode.)

Bon, ça vaut ce que ça vaut... Je ne suis pas poète... mais cela a provoqué l'hilarité dans ma classe!

(Ce n'était pas vraiment le but recherché!!!!)  ;(

"Hou hou! Chouette chouette!"

Hou hou! Réveillez-vous!

Dit le hibou qui sort de son trou.

C'est noël, que c'est chou!

Je veux plein de joujoux!

 

Chouette! Chouette!

Dit la chouette coquette,

Qui sort de sa maisonnette.

Je vais faire la fête,

Avec mes lunettes

Et mes plumes à paillettes.

C'est noël, hou hou!

C'est noël, chouette! Chouette!

poésie_de_noël_hou_chouette

 scan_de_l'illustration

Commentaires
A
J'adore! Très bonne idée!
Répondre
D
Pas mal, cette joyeuse composition. J'en ai fait une version rap truffée de "Hou-hou !" et "Chouette-chouette". C'est bien simple, ils A-DO-RENT ! Tu vas pouvoir te lancer dans une carrière de chanteuse pour enfants, tu as déjà ton premier fan-club en Normandie.
Répondre
B
moi j'aime beaucoup bravo!
Répondre
C
trop Mimi ta poésie!!<br /> <br /> bravo, c'est trop tchoupi!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
L
Elle est très mignonne ta poésie! Bravo, ce n'est pas évident à faire!<br /> <br /> Bizz
Répondre
la classe de Mélusine
  • D'un coup de baguette... magique, Mélusine vous montrera quelques projets réalisés dans sa classe de grande section de maternelle. Elle vous présentera aussi ses mascottes: Tibili, Petite soeur LI, Dino, Gloups et petit ogre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
la classe de Mélusine
Newsletter